Vote mardi 9 juin au Parlement européen sur un rapport proposant une nouvelle stratégie pour l'égalité des sexes en Europe.

posté le 05/06/2015

Chers amis, 

 

Le Mardi 9 Juin, il y aura un vote important au Parlement européen sur un rapport proposant une nouvelle stratégie pour l'égalité des sexes en Europe. Ce rapport a été fortement attaqué comme les précédents (Estrela, Tarabella) car il est clairement dit que les femmes doivent avoir le contrôle de leur corps et de l'accès à l'avortement / contraception légal et sûr + éducation sexuelle. 

 

Si vous voulez atteindre vos députés, vous pouvez aider en envoyant le message ci-dessous (EN et FR Version) au nom de votre organisation (s'il vous plaît ajouter également EHF logo J

 

Vous pouvez facilement trouver la liste de vos députés ici: http://www.europarl.europa.eu/meps/en/search.html

 

S'il vous plaît envoyer le message à vues similaires députés (libéraux) (sociaux-démocrates et, ALDE, GUE (Gauche), Verts) pour les conservateurs modérés et mobilisent de la PPE (si il y en a de votre pays!). Pas besoin de renforcer la mobilisation de nos adversaires J

 

Merci d'avance pour votre aide! 

 

Meilleurs voeux, 

 

Julie Pernet § Policy Officer

Fédération humaniste européenne 

 

Campus de la Plaine de l'ULB, Accès 2, cp 236 
1050 Bruxelles, Belgique 
+32 2 627 68 24   | F + 32 2 627 68 01

Site Web   §   facebook   § gazouillement

         

 

Honorable député européen, 

 

Le 9 Juin vous allez voter sur le rapport sur ​​la « stratégie de l'UE pour l'égalité entre les femmes et les hommes poster 2015 », rédigé par social-démocrate allemand Maria Noichl. Le rapport aborde les blocages persistants et croissants sur l'égalité des sexes et invite la Commission à formuler et à adopter une nouvelle stratégie distincte pour les droits des femmes et l'égalité des sexes en Europe en tant que suivi à la stratégie actuelle qui se termine en 2015. 

 

Le rapport propose des actions concrètes sur un large éventail de questions: lutte contre les stéréotypes contre l'emploi des femmes, la sensibilisation sur la violence contre les femmes avec une année européenne consacrée à cette question, la réduction des écarts de rémunération entre les sexes et de retraite, établissant la flexibilité du temps de travail permettant aux femmes et des hommes à concilier travail et vie de famille. 

 

Il est important également, le rapport souligne que les femmes doivent avoir le contrôle sur leur santé sexuelle et reproductive et les droits (SDSR), y compris l'accès à la contraception, l'avortement légal et l'éducation sexuelle complète - en gardant à l'esprit que l'Union européenne ne peut qu'encourager les politiques des États membres sur ce émettre et pas initier des politiques sur son propre. La compréhension que la qualité de l'e entre les femmes et les hommes ne peut être atteint sans garantir la santé et les droits sexuels et de reproduction est basée sur un large consensus à travers l'Europe et reflète la situation qui existe déjà dans une grande majorité des Etats-membres de l'UE. Ce point de vue a été récemment confirmée dans divers rapports (EP-Tarabella et Rapports Panzeri) par une grande majorité de députés.

 

Enfin, t son rapport arrive à un carrefour stratégique d'une Europe et d'un point de vue global: Il serait de renforcer la déjà établi position de l'UE sur l'égalité dans le développement , adoptée par le Conseil de l'UE le 26 mai, présenter un apport important dans la actuellement négocié Commission européenne Plan d'action de Sexe (GAP), qui vise à mettre en œuvre les engagements de l'UE sur l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes et de façon décisive à renforcer la position de l'UE sur l'égalité des sexes dans le débat international sur le futur agenda du développement durable. 

 

Dans ce contexte, nous comptons sur votre soutien inestimable pour le rapport Noichl dans sa forme actuelle. 

 

Cordialement 

 

 

 

FR VERSION 

 

Madame la Députée, Monsieur le Député, 

 

Le 9 juin Prochain sérums vote en Plénière le rapport sur ​​la " Stratégie de l'Union pour l'Egalité Entre les femmes et les Hommes après 2015 «proposer par Mme Maria Noichl, e Député allemande S & D. Nous Comptons sur Votre Soutien LORs de vote de la CE. 

 

Comme Vous le Savez, la Stratégie actuelle de L'UE verser promouvoir les Droits des Femmes et l'Egalité des genres expirent this année. Le rapport propose de Noichl Poursuivre CE travail après 2015 Avec Une approche ambitieuse locataires COMPTE des obstacles Persistants En Matière D'EGALITE Hommes / femmes dans L'UE. 

 

Le texte encourage la mise en place d 'actions de la DANS bétons Nombreux Domaines: Combattre les stéréotypes relatifs au travail des femmes; Attirer l'attention sur les violences Faites à their Encontre en creant including Une année européenne dédiée au sujet; Réduire l'écart de remuneration et de pension Entre les Femmes et les hommes; promouvoir la Flexibilité des horaires de travail versez permettre à toutes et tous de mieux, Concilier vie privée et vie professionnelle. 

 

Le rapport affirme also l'autonomie des Femmes en Matière de santé sexuelle et reproductive, y compris la Nécessité de Leur ensure access to means de la contraception et à l'ONU avortement Léga l et Sûr AINSI QU'A Une éducation sexuellecomplète et axée sur la lutte contre les stéréotypes. Le rôle de l'UE Dans c e domaine se limite Bien Entendu à encourageurles Politiques des Etats-Membres et Non PAS A adoptant des Politiques contraignantes. 

 

L'de les hommes / femmes ne can be Atteinte si la santé et les et reproductifs (SDSR) Sexuels Droits des Femmes ignore SontOÜ bafoués. This observation f ait l'objet d'un large consensus de l'ONU en l'Europe et reflète la situation de existant Dans Une m ajorité d'Etats Membres de l'U E. L'importance de promouvoir la SDSR   Comme outil de l'Egalité hommes / femmes une also Été recemment affirmée with vigueur par le Parlement européen («Rapports Tarabella» et «Panzeri»). 

 

ENFIN, This report is also l'Opportunité versez l'UE de renforcer sa voix sur le chapitre de l'Egalité hommes / femmesAlors Que le sujet fait l'objet d'importantes Les discussions internationales en lui permettant de: Consolider sa position de sur l'Egalité hommes / femmes DANS LE cadre du Développement Telle qu'adoptée par le Conseil le 26 mai dernier; Alimenter le «Plan d'Action pour les hommes de L'/ femmes et l'émancipation des Femmes in the development» ACTUELLEMENT négocié par la Commission et renforcer la position de européenne DANS LES Négociations internationales sur l'Agenda du Développement après 2015. 

 

Verser TOUTES CES Raisons, Nous vous invitons vivement à Apporter Votre Soutien plein et entier au rapport Noichl Dans sa forme actuelle. 



.