Billet d'humeur : « Docteur Todd contre Docteur Freud ».

posté le 21/05/2015

Billet d'humeur : « Docteur Todd contre Docteur Freud ».

C’est terrible de voir une œuvre aussi fondamentale s’écrouler comme un château de cartes ! 

 

Sigmund Freud avait découvert l’existence d’un inconscient en chacun d’entre nous. Il avait mis au point la méthode psychanalytique pour l’extirper au grand jour. Mais il fallait parler, parler, pendant des semaines, que dis-je des mois, des années… Par chance aujourd’hui, le docteur Todd démontre que rien de tout cela n’est nécessaire, il y a bien plus simple : vous donnez votre adresse et aussitôt, il vous dira tout ce que vous cherchez à cacher dans votre inconscient à votre insu. Il vous révélera vos pulsions profondes anti musulmanes, d’autant plus criantes que vous avez manifesté pour la liberté d’expression et contre des assassinats odieux. En tout cas, c’est ce que vous disiez, mais vous ignoriez encore votre nature profonde de « catho zombie ».

 

Que dites-vous…Votre voisin de palier est musulman ? …Et vous étiez ensemble le 11 janvier place de la République ?... Ah, il est comme vous cadre dans une entreprise privée ?...Et sa fille étudie la physique à l’université ? Alors il faut en convenir : vous vivez à quelques mètres d’un autre « catho zombie » qui partage avec vous le syndrome de « xénophobie objective ». 

 

Allez, dans votre malheur, vous avez tout de même une chance : vous allez pouvoir organiser facilement des groupes de parole pour essayer de vous guérir, car tous les patients habitent aussi votre quartier !

Martine Cerf    



.