Un cordon protecteur de Musulmans autour de la synagogue d'Oslo - A écouter dans le monde selon Caroline Fourest sur France Culture

posté le 24/02/2015

Des musulmans ont formé un cordon autour de la Synagogue d'Oslo en Norvège. Preuve que de nombreux musulmans se mobilisent pour une image positive de l'Islam. L'initiative a été lancée le samedi 21 février dernier. Des étudiants juifs se sont joints à la chaîne humaine, dont de nombreuses jeunes filles portant des foulards. L'initiative visait à dénoncer les attaques de Copenhague où un juif à trouvé la mort.

Contre l'islamophobie à Oslo le samedi 21 février 2015

Caroline Fourest nous livre ici son analyse sur cette initiative de paix et d'unité :

En écho, les Attac, Ensemble!, le PCF, EELV, l'Union juive française pour la paix (UJFP), l'Union des organisations islamiques de FRance (UOIF), Stop le contrôle au faciès, les indigènes de la République et beaucoup d'autres ont lancé une invitation pour le rassemblement Contre l’islamophobie, pour les droits civiques. Contre la dérive sécuritaire, pour les libertés publiques qui aura lieu le 6 mars prochain à 19h00, Bourse du travail de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), M° Porte de Paris.

Plus d'informations pour le meeting contre l'islamophobie ici



.