Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche définit actuellement les contours de la future réserve citoyenne. Vous souhaitez y participer ?

posté le 10/02/2015

Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche définit actuellement les contours de la future réserve citoyenne. Vous souhaitez y participer ? Vous pouvez dès à présent vous pré-inscrire en remplissant ce formulaire.

Les enseignants pourront régulièrement faire appel à vous dans leurs classes pour illustrer leur enseignement dans l’un des champs d’expertise définis par le ministère (actualité et médias, arts et culture, citoyenneté et valeurs de la République, droit, environnement, histoire et mémoire, international, monde professionnel, santé et prévention…)

Lors du lancement des réserves citoyennes, vous recevrez un message pour poster votre candidature : si vous êtes sélectionné, vous serez alors contacté par l’académie la plus proche de chez vous et les écoles et établissements scolaires pourront faire appel à vous !

Vous représentez une association ? Découvrez si vous êtes éligible à l’agrément.

 

Formulaire de pré-inscription



.