Voix laïques en Tunisie et en Algérie

posté le 17/02/2011

Comme de nombreux laïques, nous observons les bouleversements en Tunisie, en Égypte et en Algérie… Ces révolutions ou révoltes populaires pour exiger plus de liberté, de démocratie, et les moyens d’une vie digne, ont tout notre appui. Les femmes en particulier qui ne peuvent pas encore s’exprimer partout ouvertement, et qui revendiquent l’égalité. Nous ne publierons sur ce site, que les informations dont nous sommes sûrs.

En Algérie, une association de citoyennes et citoyens algériens, à laquelle participe le député de Bejaïa, Tarik Mira,a publié le manifeste des droits et libertés (voir lien). Nous saluons leur courage et leur engagement.Voir le lien

En Tunisie, comme tous les laïques, nous espérerons que ce peuple courageux ne se fera pas voler sa Révolution de jasmin par des forces rétrogrades ou intégristes.

Quoiqu’il arrive maintenant, les peuples de Tunisie et d’Égypte se sont prouvés à eux-mêmes et sans doute au reste du monde arabe, qu’ils ont le pouvoir de renverser les dictatures et s’engager sur le chemin de la démocratie.
Gérard Delfau



.