À Strasbourg, mercredi 26 février 14H30 - 16H30

posté le 21/02/2014

L'exploitation des femmes et le système de justice internationale

 

Le Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ), en collaboration avec M. Peter van Dalen et M. Belder, les membres du Parlement européen, organise un colloque sur les droits des femmes à

Strasbourg, en France, au Parlement européen le mercredi 26 février.

 

Le Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ), en collaboration avec M. Peter van Dalen et M. Belder, les membres du Parlement européen, organise un colloque sur les droits des femmes à Strasbourg, en France, au Parlement européen le mercredi 26 février 2014, de 14h30-18h00. Le colloque cherchera à établir une meilleure compréhension des enjeux auxquels font face les femmes dans le monde et, en particulier, d'étudier le rôle du système de justice pour empêcher l'exploitation des femmes par les mariages forcés, les conversions et le viol.

 

Le panel d'intervenants comprendra:


Mme Gloria Atiba-Davies est l'expert des victimes dans le Bureau du Procureur (BdP) à (CPI) de la Cour pénale internationale. Dans ce rôle, elle dirige le Genre et enfants, une division spécialisée du Bureau du Procureur qui met l'accent sur la violence sexuelle, les crimes contre les enfants et les questions relatives au bien-être des victimes et des témoins. Pendant son temps avec la CPI, Mme Atiba- Davies a consacré sa carrière à rendre justice aux victimes de crimes de guerre. Avec ses collègues de l'Unité violences sexistes et enfants, elle prend en charge des missions d'enquête dans le monde mais surtout dans le cœur des pays africains où le Bureau du Procureur mène des enquêtes pour interroger les victimes et les témoins en particulier les femmes et les enfants qui ont vécu ou se retrouver face- à-face avec le tragédies de la guerre. De cette façon, Mme Atiba- Davies en aide aux victimes en quête de justice pour les violations subies et à participer dans le processus de la justice à travers laquelle ils peuvent éventuellement bénéficier de réparations.

 

Mme Neelam Hussein - Mme Hussain est le coordonnateur exécutif de la ressource en femmes Simorgh et Centre de publication à Lahore, au Pakistan. Mme Hussain a écrit et publié plusieurs ouvrages sur le traitement des femmes dans la société. Son travail le plus récent est un document 2014 intitulé "Dars au Pakistan et les limites du désir des femmes» disponible dans les féminismes, autonomisation et le développement.

 

Mme Tiffany Barrans - Mme Barrans sert l'avocat du Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ) et en tant que directeur juridique international pour le Centre américain pour la loi et la justice (ACLJ). Comme l'avocat de l'ECLJ, Mme Barrans représente matière de droits de l'homme devant les Nations Unies, la Cour européenne des Droits de l'Homme, et le Parlement européen. Son travail est principalement axé sur la défense des droits des du monde les plus vulnérables, avec un accent particulier sur les minorités religieuses. 



.