Djemila Benhabib 13 Février 2013

posté le 03/02/2014

A M E L

Association pour la Mixité, l’Egalité et la Laïcité

 

 

Soirée de Solidarité avec

Djemila Benhabib

Pour la liberté d’expression !

  

L’écrivaine et journaliste Djemila Benhabib, Prix international de la laïcité 2012 et finaliste du Prix Simone de Beauvoir en 2013, est actuellement poursuivie en justice, au Québec, pour diffamation par un établissement scolaire privé portant le nom d’Écoles musulmanes de Montréal (EMMS).

 

On lui reproche d’avoir tenu des propos « diffamatoires », « anticoraniques » et « antiislamiques » lors d’une entrevue radiophonique sur la chaîne québécoise du 98.5 FM, le 8 février 2012, dans laquelle elle critiquait vertement les enseignements ainsi que les méthodes pédagogiques dispensés dans cette école. (Pour prendre connaissance de l’ensemble des détails de cette poursuite, se référer au site Internet : jesoutiensdjemila.org)

 

En réaction à cette grave tentative d’intimidation, plusieurs associations féministes françaises, ont décidé d’exprimer leur solidarité à l’égard de Djemila Benhabib et d’organiser une soirée de mobilisation et d’information à Paris en sa présence. L’Association pour la Mixité, l’Egalité et la Laïcité (AMEL) vous invite vivement à y participer : 

JEUDI 13 FEVRIER 2013

19 heures

 

Espace Jean Dame

17 rue Léopold Bellan, 75002 PARIS

Métro sentier – Ligne 3

 

 

Inscription obligatoire auprès de : amelassociation13@gmail.com

 

Appel à Soutien financier

 

Cet établissement privé confessionnel qui offre des services au niveau du préscolaire, du primaire et du secondaire, est subventionné par le gouvernement du Québec à raison de 400 000 $ par année, en plus de ses nombreux soutiens islamistes à l’échelle nationale et internationale. C’est notamment grâce à ses puissants relais avérés, que l’école a organisé une campagne pour financer sa poursuite.

 

En brandissant le spectre du harcèlement judiciaire à l’endroit de l’écrivaine Djemila Benhabib l’objectif est clair : mettre à genou et museler une intellectuelle libre et une militante féministe et laïque engagée qui porte courageusement le combat contre l’islamisme et ses terribles dérives. C’est une affaire politique et un procès idéologique qui se jouent. C’est pourquoi nous devons agir efficacement pour lui apporter notre soutien et réunir les conditions matérielles et politiques pour lui assurer la meilleure des défenses.

 

En faisant nôtre sa cause et en participant au fonds de soutien de sa défense qui servira uniquement à défrayer ses coûts juridiques qui sont comme chacun le devine, assez onéreux pour le moins qu’on puisse dire en Amérique du nord. L’Association pour la Mixité, l’Egalité et la Laïcité (AMEL) vous invite à soutenir cette campagne de solidarité en faisant parvenir vos chèques libellés

 

  • à l'ordre de : l'Association AMEL

 

  • à l’adresse suivante : Je soutiens Djemila

BP 30138

93204 Saint-Denis Cedex 

Soad Baba Aissa

Présidente de l’association AMEL

 

 

Pour plus d’information consulter le site je soutiensdjemila.org



.