ÉGALE reçue à la Commission européenne

posté le 04/07/2017

ÉGALE reçue à la Commission européenne 

 

Le 19 juin 2017 se tenait la réunion de concertation avec les organisations non confessionnelles, à l’invitation de Frans Timmermans, 1er Vice-Président de la Commission. La Vice-Présidente du Parlement, Mairead McGuinness, assistait également à la réunion. Tous deux ont insisté sur la nécessité de consulter les organisations de la société civile dans cette période cruciale pour l’Europe. Ils ont rappelé leur vœu de voir les organisations confessionnelles et non confessionnelles réunies ensemble et non séparément. Les associations présentes ont réitéré leur accord sur ce point.

 

Plusieurs associations laïques et obédiences maçonniques étaient représentées. Des échanges cordiaux ont eu lieu à propos de l’avenir de l’Union européenne. La publication de documents de réflexion émanant de la Commission européenne avaient précédé cette réunion. Les associations présentes ont pu réagir sur ces publications. Elles ont mis l’accent sur la nécessité de préserver la cohésion européenne, de développer l’aspect social et protecteur des politiques européennes, ainsi que la question de l’égalité entre les femmes et les hommes.

 

ÉGALE, représentée par Martine CERF, assistée de Mireille RAUNET a remis un document de réflexion sur l’avenir de l’Union européenne.

Lire le document


.