Jeudi 4 février 2016 20h à Mulhouse

posté le 01/02/2016

Conférence-rencontre avec Michel Seelig

 

 

Michel Seelig

 

Jeudi 4 février 2015 à 20h

Conférence-rencontre avec Michel Seelig pour « Vous avez dit Concordat ? Sortir progressivement du régime dérog

atoire des cultes » * animée par Stoeffel Francis et suivie d’une séance de dédicace.

Les mots concordat, concordataire, reviennent dans le débat public. Mais qu’est-ce que le Concordat ? Pourquoi dit-on de certains territoires qu’ils sont concordataires ? Quelle est la réalité concordataire de l’Alsace et de la Moselle ? Pourrait-on étendre le Concordat à tout le territoire national ? Quel rapport entre le Concordat et le droit local d’Alsace et de Moselle ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles cet ouvrage souhaite apporter des réponses claires, aux références juridiques incontestables.

 

Michel Seelig travaille depuis des années sur les régimes dérogatoires d’Alsace et de Moselle. Il en a également une connaissance pratique : il a été chef d’entreprise, universitaire, élu municipal, responsable associatif … au contact d’une grande partie de ce que l’on appelle le Droit local. Il est Président du Conseil de l’Institut Universitaire de Technologie de Metz.

 

Merci de réserver votre place par mail ou par téléphone, et n’oubliez pas que vous pouvez réserver également, à ce même numéro, votre assiette italienne : la BUFALA :  roquette, tomates confites, pignons de pin, mozzarella de bufflonne AOC, jambon de Parma AOC.    14 euros. – ou la PIATTO MISTO : antipasti ( olives, tomates confites, artichauts, etc,… selon arrivage) avec charcuterie et fromages d’Italie , avec son verre de vin au choix    16,50. Euros.
Pour les assiettes le service se fait à partir de 18h15 jusqu’à 19h.*

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace et le soutien de la Région Alsace.

 



.