La laïcité régresse en Pologne où le catholicisme fait un retour en force 

A l’occasion du 1050° anniversaire de la Pologne, répondant à une demande de la frange la plus conservatrice des catholiques polonais, les évêques ont proclamé Jesus-Christ roi de Pologne. La scène s’est déroulée à l’occasion d’une messe que le président de la république, installé au premier rang, honorait de sa présence.  Il n’a bien entendu pas bronché...

Nelly Fouks

publié le 28/11/2016

ÉGALE a participé au colloque organisé par M. Frans Timmermans, Vice-Président de la Commission européenne et la commissaire Věra Jourová sur le thème : 

« Unir nos forces contre l’antisémitisme et le racisme anti-musulman dans l'UE ».

 Ce colloque réunissait des responsables politiques de divers ,tats membres, des responsables religieux, des associations laïques, des associations de terrain impliquées dans la lutte contre la haine et le dialogue interreligieux...

 

publié le 13/10/2015

C’était le titre du colloque organisé par ÉGALE, l’AEPL (Association européenne de la Pensée Libre) et la Commission européenne (BEPA, bureau des conseillers) ce 22 avril à Bruxelles.

Plusieurs membres de l’association avaient fait le déplacement.

Discours d’ouverture de Jean-Claude Thébault, directeur général du BEPA. [Lire]

Le rapport d’EGALE :  [Lire]

publié le 25/04/2013

en raison de ses prises de positions discriminatoires

La fédération Humaniste européenne (FHE) dont nous sommes membres, ainsi que des associations amies : la Fédération européenne de la Pensée Libre (AEPL) et Catholics for choice, nous alertent sur la nomination en cours au poste de commissaire européen de Tonio Borg, actuel ministre des affaires étrangères de Malte.

Martine Cerf

publié le 15/02/2013

 



.